cles 2 c2i2e

Pour les préparations et les mutations après concours P7200 du PLP Biotechnologies Santé-Environnement

cles 2 c2i2e

Messagepar sev 56 » Mar Août 06, 2013 12:25 pm

Bonjour ,
Je suis à la recherche de personnes qui ont du faire valider le CLES 2 et le C2i2e , 2 certifications à faire valider à la titularisation.
Comment se passe l'examen ?
Comment s'y préparer ?
Quelles sont les exigences ?
Le rectorat nous aide t il à nous former?
sev 56
sev 56

Message(s) : 5

Re: cles 2 c2i2e

Messagepar Antares » Mar Août 20, 2013 4:28 pm

Bonjour,

j'ai passé le C2i2e alors que je n'étais pas encore stagiaire, mais je peux t'expliquer comment ça s'est passé pour moi.

Nous avons eu deux demi-journées de formation. La première est une présentation du certificat, de ce que l'on te demande et comment tu dois t'y prendre, on te donne également le nom de ton référent, c'est à dire la personne qui va t'évaluer. Lors de la seconde, on a pu faire le point, poser des questions et trouver un peu d'aide.

Tu as tout un tas de compétences à valider. Pour cela tu envoies un mail à ton référent avec le travail fourni, en lui expliquant brièvement ton travail et en précisant les compétences que tu cherches à valider grâce à cet envoi. Le référent valide ou te donne des conseils pour t'aider à valider les compétences choisies.

J'imagine qu'à ce stade tu n'as pas compris grand chose donc je te laisse consulter ce doc : lien.

Par exemple je souhaite valider la compétence A.1.1." Identifier les personnes ressources TIC et leurs rôles respectifs, dans l’école ou l’établissement, et en dehors
(circonscription, bassin, académie, niveau national...)", j'ai envoyé un doc word sur lequel j'avais indiqué le nom des personnes ressources TIC dans mon établissement, dans l'académie, au niveau national, leur rôle et ce qu'ils peuvent m'apporter.

Pour la A.2.3. "Pratiquer une veille pédagogique et institutionnelle, notamment par l’identification des réseaux d’échanges concernant son domaine, sa discipline, son niveau d’enseignement" j'ai fait plusieurs captures d'écran de discussions auxquelles j'ai participé sur un forum concernant ma discipline, et j'ai présenté le forum, en quoi il m'est utile...

J'ai eu 6 mois pour tout faire. Tu as un nombre de compétences à valider, tu n'es pas obligé de toutes les valider. Ton travail passe ensuite en commission, mais bon il n'y a pas de surprises, si tu n'as pas validé le bon nombre tu ne peux avoir ta certification.

Ca n'est pas compliqué, ça demande juste un peu de temps. Certains référents sont pointilleux, d'autre pas du tout.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Antares

Message(s) : 12

Retour vers Concours PLP Biotechnologies