CAPLP BSE interne 2013 (biotechnologie Santé Environnement)

Pour les préparations et les mutations après concours P7200 du PLP Biotechnologies Santé-Environnement

Re: CAPLP BSE interne 2013 (biotechnologie Santé Environneme

Messagepar 77pepone » Ven Juil 05, 2013 1:23 pm

ElfeJediBiochimiste a écrit:Félicitations 77pepone! Tu as demandé quelles académies?
Ah, j'avais raison quand je me disais qu'il fallait que je tombe en cuisine collective, les abricots à la Condé c'est une recette sur laquelle je bosse avec mes CAP cuisine et le poulet basquaise avec mes CAP charcutier-traiteur. J'ai l'impression que les recettes sont plus difficiles en cuisine familiale, en tout cas la sauce Mornay je n'aime pas du tout (tous les trucs à base de béchamel en fait), et du coup je n'en fais jamais. C'est quand même bien meilleur une crêpe jambon-fromage-oeuf! J'ai des CAP petite enfance et on ne fait jamais de béchamel, on reste dans des recettes très basiques (Poisson court bouillon, crêpes sucrées, purée, potage, cake...).
Asta, je n'ai pas eu beaucoup plus que toi, et honnêtement je ne pensais pas être admise... Du coup maintenant je stress sur où je vais être nommée!

Merci, Merci !! Pour ma part, je n'avais JAMAIS entendu parlé de riz au lait "Condé". J'ai donc fait un riz au lait classique comme je fais à mes enfants et le jury m'a montré à la fin de l'entretien que je n'avais pas bien réalisé la recette ... heureusement que j'ai assuré à l'oral ! En effet, je n'ai fait que de la PSE, alors les recettes à connaître ...

Je suis sur Créteil et d'après le Ministère que j'ai eu hier, je devrais y rester (confirmation le 12 sur SIAL). Reste à voir où : l'académie est grande ! J'espère un poste "berceau" tout près de chez moi ... Les vœux seront à formuler une fois l'affectation académique connue.
Bonnes vacances à tous,
77pepone

Message(s) : 9

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Sam Juil 13, 2013 11:00 am

Petit passage sur internet au milieu de mes vacances, pour constater que les résultats d'affectation ne sont pas tombés hier contrairement à ce qui était prévu... :cry:
J'ai trouvé l'info sur http://www.fo-snfolc.fr/ qui précise que l'on aura les résultats lundi matin. Je ne sais pas pour vous, mais si j'obtiens mon académie, la date limite de réception des pièces justificatives quant à la situation familiale est le 18! C'est très court 3 jours pour être sûre qu'un courrier arrive, surtout que je ne suis pas chez moi!!

77pepone, je trouve ça bien que ton jury t'ai précisé ce que tu n'avais pas bien fait, le mien ne m'a rien dit du tout, c'est frustrant!
ElfeJediBiochimiste

Message(s) : 21

Messagepar 77pepone » Dim Juil 28, 2013 9:12 am

Je suis bien affectée (donc maintenue) sur l'académie de Créteil ... les affectations établissement devraient paraître le 1er août au soir : à suivre !
Bonnes vacances, :)
77pepone

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Lun Juil 29, 2013 7:03 pm

Nous c'est déjà tombé: je suis affecté au lycée polyvalent Lumière de Luxeuil-les-Bains, donc à 40 km de chez moi, ce qui me gonfle un peu mais ils ont des formations très intéressantes! Tu venais d'où de l'académie de Besançon 77pepone?? Je sais par l'inspectrice qu'il reste des postes vacants en biotech dans l'académie, on m'avait déjà proposé d'être contractuelle à Audincourt mais j'ai préféré rester en CFA (où les contractuels sont mieux traités que dans l'EN).
ElfeJediBiochimiste

Messagepar 77pepone » Mar Juil 30, 2013 9:21 pm

Lumière !!!?? Je le connais très bien : Ma petite sœur y est allée quand il a ouvert (il y a quelques années ... en 1993 je crois), et mon père habite Luxeuil ... Le monde est petit ! Et 40 km en province c'est cool, imagine qu'ici, ça peut tourner en 2h au moins ... !
Je ne sais pas encore où j'aimerais atterrir : l'idée est surtout de me quitter l'IDF après on verra où je pourrai être titularisée...
77pepone

Messagepar nicole » Jeu Août 01, 2013 6:35 pm

Super ! la haute patate ... J'ai passé mon bac à Luxeuil et j'ai enseigné en SEGPA (SES) il y a bien des années !
La proximité des pistes de ski dans les Vosges peut aussi être un plus ?
Remiremont ou j'ai enseigné n'est pas très loin et si vous voulez quelques tuyaux pour les CAP APR vous pouvez m'envoyer un MP.
Bonne installation dans votre nouvel établissement.
nicole
nicole

Message(s) : 39

Messagepar sev 56 » Mar Août 06, 2013 12:17 pm

Bonjour,

Je me pose des questions sur les certifications à valider à l'issue de l'année de stage: CLES 2 et C2i2e
Comment se passe l'examen et où?
Les inspecteurs nous aident-ils à nous former ?
Comment s'y préparer car mos cela fait déjà 3 ans que j'enseigne et j'ai eu la chance de toujours travailler toute l'année scolaire.
J'ai réussi le concours externe PLP BSE en juin 2013 mais il faut que je valide ces 2 certifications à l'issu de l'année de stage.
Comment m'y préparer ?
Merci des réponses de ceux qui ont eu la même expérience
Sev 56
sev 56

Message(s) : 5

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Mar Août 20, 2013 5:26 pm

C'est incroyable que sur un forum avec si peu de membres actifs 2 connaissent Luxeuil!! Le lycée à l'air vraiment bien, j'y suis déjà aller une fois en correction d'examen et je vais le visiter jeudi! Ce qui est hallucinant c'est que partout où j'ai habité (surtout dans le sud), il y avait toujours un irréductible haute-saônois dans le coin!
Après j'appréhende les 40km de route même si c'est certes moins pire que dans une grande ville, mais là j'habite à 4km de mon ex-CFA et j'avais mes habitudes (comme rentrer manger chez moi manger le midi, mon chéri me faisait la popotte) et je suis un peu dégoûté car l'an dernier nous avons failli acheter la maison de nos rêves à 10km de Luxeuil, mais on a renoncé car ça faisait loin pour aller bosser à Vesoul, du coup on a construit à Vesoul.
J'ai eu mon emploi du temps et me retrouve donc principalement avec des CAP ATPMFC 1ere année en TP prod + distrib, techno et hygiène, j'ai ensuite des APR en microbio et des Bac pro hôtellerie en PSE et en sciences app. Je ne suis pas contre toute ressource inhérente à ces formations, car je n'en avais aucune jusqu'à présent (je faisais de la bio en CAP/BP coiffure, esthétique et petite enfance, et des sciences app en CAP/BP boulanger pâtissier boucher charcutier si ça intéresse quelqu'un j'ai beaucoup de ressources).
77pepone tu as eu ton affectation??
sev 56 je crois que tu stresses un peu trop par rapport aux C2i2e et au CLES2: si j'ai bien compris un nouveau BO prévoit que l'on a désormais 3 ans pour les passer (et non plus juste l'année de stage), il y a des formations dans la plupart des universités et je pense que c'est pris en charge par le rectorat. En plus pour le CLES2 c'est très facile de se faire dispenser: il faut avoir fait de l'anglais en Master et avoir eu la moyenne (personnellement c'est mon cas). Le C2i2e ce n'est pas trop compliqué non plus si tu sais te servir d'un PC, j'ai eu celui de niveau 1 à la fac sans bosser (76/80), et dans le 2e il y a juste des trucs en plus spécifiques à l’utilisation de l'informatique à des fins pédagogiques, il y a des sites pour réviser en ligne.
ElfeJediBiochimiste

Messagepar 77pepone » Mer Août 21, 2013 8:04 am

Luxeuil ... Vesoul (j'y suis née !) :ça fait drôle tout ça !
Par contre, je regarde les classes que tu vas avoir... ça me parait énorme ! 3 niveaux différents et 7 enseignements pour 15h/semaine : ils t'ont soignée !!
Pour répondre à ta question, j'ai obtenu le lycée que je voulais à 15' de chez moi (le + près) et je n'aurai que des 2nde ATMFC (ouverture de classe) en techno et entretien du linge.
Voilà ... la rentrée approche à grand pas ! Lundi pour nous à Créteil ...
Bon courage :)
77pepone

Messagepar doudou » Lun Mars 30, 2015 11:50 pm

onjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de l'oral du concours PLP BSE interne, je suis admissible et je n'ai aucune piste sur la deuxième partie. Pouvez vous m'orienter afin que je puisse m'y préparer. En vous remerciant d'avance.
Cordialement.

doudou

Message(s) : 1
doudou

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Concours PLP Biotechnologies