CAPLP BSE interne 2013 (biotechnologie Santé Environnement)

Pour les préparations et les mutations après concours P7200 du PLP Biotechnologies Santé-Environnement

Re: CAPLP BSE interne 2013 (biotechnologie Santé Environneme

Messagepar Chinese03 » Jeu Juin 27, 2013 8:18 pm

Les crepes sauce mornay, et idem, 1h15 pour faire ma séquence, chaud, il y a des chances que les résultats s'affichent dès lundi matin... comme l'an dernier...
Chinese03

Message(s) : 4

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Ven Juin 28, 2013 4:31 pm

Chinese03 tu es de la 2ème vague du 26/06??
Sinon les résultats sont tombés aujourd'hui: je suis admise :D
Mon épreuve d'admission est pas terrible du tout (pour pas dire atroce, digne des notes des copies de Bac pro restaurant que j'ai corrigé hier), mais j'ai eu une super note à mon RAEP! Comme quoi je ne me suis pas payé une formation pour rien!
ElfeJediBiochimiste

Message(s) : 21

Messagepar Asta » Ven Juin 28, 2013 11:01 pm

Les notes à l'épreuve d'admission sont très basses, je trouve cela très étonnant je me demande bien a quoi ressemble les grilles d'évaluation. La moyenne est à peine 10.
Asta

Message(s) : 5

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Sam Juin 29, 2013 11:25 am

Tu veux dire que la moyenne des admis est à 10 ou la moyenne générale? Comment as tu eu cette moyenne? Es-tu admis(e)??
C'est clair que les notes sont très basses, mais apparemment c'est encore pire pour le concours externe puisqu'il n'y a eu que 86 admis pour 180 places... Régulièrement nous nous lamentons sur le niveau décroissant de nos élèves, mais je crois que les jurys doivent se lamenter sur le nôtre également...
Existe t-il un moyen d'avoir le détail de sa note, des explications?
ElfeJediBiochimiste

Messagepar 77pepone » Sam Juin 29, 2013 12:49 pm

Pour moi, c'était un riz au lait aux abricots en CAP ATMFC (Collectif) et les collègues avaient un poulet basquaise à préparer enCAP APR....
Et je suis admiiiiise aussi ! :D
77pepone

Message(s) : 9

Messagepar Asta » Sam Juin 29, 2013 1:17 pm

j'ai fait la moyenne mais mon calcul ne doit pas être bon. Non je ne suis pas admise, j'ai eu 5.75 à l'oral à 0.75 points de plus je l'aurais eu mais bon pour une première fois je trouve que c'est pas trop nul lol. Notre niveau ne baisse pas c'est juste qu'on ne peux pas être bon en tout surtout quand on a jamais eu de formation pour enseigner. Non il n'y a pas de moyen de savoir ce qui nous vaut une note lamentable...
Asta

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Sam Juin 29, 2013 3:03 pm

Félicitations 77pepone! Tu as demandé quelles académies?
Ah, j'avais raison quand je me disais qu'il fallait que je tombe en cuisine collective, les abricots à la Condé c'est une recette sur laquelle je bosse avec mes CAP cuisine et le poulet basquaise avec mes CAP charcutier-traiteur. J'ai l'impression que les recettes sont plus difficiles en cuisine familiale, en tout cas la sauce Mornay je n'aime pas du tout (tous les trucs à base de béchamel en fait), et du coup je n'en fais jamais. C'est quand même bien meilleur une crêpe jambon-fromage-oeuf! J'ai des CAP petite enfance et on ne fait jamais de béchamel, on reste dans des recettes très basiques (Poisson court bouillon, crêpes sucrées, purée, potage, cake...).
Asta, je n'ai pas eu beaucoup plus que toi, et honnêtement je ne pensais pas être admise... Du coup maintenant je stress sur où je vais être nommée!
ElfeJediBiochimiste

Messagepar Asta » Sam Juin 29, 2013 5:23 pm

Normalement avec le concours interne on reste dans son academie... Enfin je crois. Vous pensez qu'ils vont ouvrir une liste complémentaire?
Asta

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Sam Juin 29, 2013 8:39 pm

Ah non, ce n'est pas sûr de rester dans son académie (contrairement au réservé), à part pour le CAER. Mais il me semble que l'on a quelques points de plus si on demande son académie d'origine en 1er vœu. Donc pour les académies très demandées (pas la mienne heureusement), en fonction du nombre de postes ce n'est pas certains de pouvoir y rester. Après il y a la nomination dans un établissement, mais au sein d'une même académie ça peut faire pas mal de km de différence.
Non il n'y aura pas de liste complémentaire, sinon elle aurait été ouverte dès le départ.
ElfeJediBiochimiste

Messagepar mimi » Dim Juin 30, 2013 6:59 pm

Bonjour,
Moi aussi je suis admise et bien entendu suis bien contente. Je suis tombée sur la réalisation des crèpes et m'en suis mieux sortie que ce que je pensais. J'ai trouvé cette épreuve très éprouvante et à la fin j'ai eu l'impression d'avoir tout raté. Ce qui au final n'est pas le cas. Je me pose aussi ttes ces questions vis à vis des postes que l'on peut avoir. Normalement on devrait être stagiaire dans notre académie SAUF s'il n'y a pas assez de postes de stagiares. Il y a un barème consultable sur SIAL. Ce barème tient compte du type de concours passé (réservé ou interne) de notre situation familiale et du positionnement au concours (il était consultable lors de la saisie des voeux). Je ne sais pas si on peut voir quelque part la liste des postes réservés aux stagiares par académie. Quelqu'un a t il l'info?
En tout cas félicitations a tous les admis.
mimi

Message(s) : 4

PrécédentSuivant

Retour vers Concours PLP Biotechnologies