Concours réservé CAPLP Biotech

Pour les préparations et les mutations après concours P7200 du PLP Biotechnologies Santé-Environnement

Concours réservé CAPLP Biotech

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Ven Avr 19, 2013 12:01 pm

Bonjour,
Je me présente cette année, en plus du concours interne, au concours réservé. Normalement, tous les inscrits ayant renvoyé leur dossier RAEP à temps devaient être convoqués à l'oral (comme pour tout les CAPLP). La liste des admissibles était sortie mardi sur Publinet, j'ai compté presque 400 candidat au concours public. Aujourd'hui, les résultats d'admissibilité ne sont plus disponible, pensez-vous qu'ils vont tenir compte des RAEP, comme pour les CAPES, pour ne pas convoquer autant de candidats?? Qui d'autre est dans cette situation?
Enfin, j'ai de l'espoir vu que je suis admissible au CAPLP interne, c'est donc que mon RAEP doit être correct!
ElfeJediBiochimiste

Message(s) : 21

Re: Concours réservé CAPLP Biotech

Messagepar nat02 » Ven Avr 19, 2013 2:31 pm

oui effectivement, les résultats ne sont plus là. Il s'agit d'un bug informatique ce n'est pas la première fois... Qui a une idée du déroulement des épreuves hormis ce qui inscrit sur le site de l'éducation nationale
nat02

Message(s) : 6

Re: Concours réservé CAPLP Biotech

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Ven Avr 19, 2013 2:47 pm

Dans mon académie on a eu droit à une formation "éclair" (2h RAEP + oral) en février, nous n'en savons pas beaucoup plus au final que ce qui est marqué sur le site. Je fais une formation privée le 6 mai, j'en saurai plus après (du moins j'espère)! Je sais juste que tout d'abord on a un exposé puis des questions sur notre RAEP et ensuite on nous donne une question ou un thème pour lequel on a un temps de préparation puis une présentation à faire. Ca peut être la rédaction d'un fiche didactique sur une séquence donnée, l'élaboration d'un document pédagogique, le développement d'un thème mentionné mais non développé dans le RAEP... Il faut faire très attention à maîtriser le jargon de l'enseignant, l'an dernier un collègue a eu 4 à l'oral car il avait confondu "didactique" et "pédagogique".
ElfeJediBiochimiste

Message(s) : 21

Retour vers Concours PLP Biotechnologies