PLP externe 2013

Pour les préparations et les mutations après concours P7200 du PLP Biotechnologies Santé-Environnement

Re: PLP externe 2013

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Lun Juil 15, 2013 4:31 pm

C'est bon les affectations sont disponibles, avec quelques heures d'avances (ou beaucoup de retard plutôt...)! Alors vous êtes content de vos académies?
J'ai eu mon 1er voeux (Besançon) mais je m'y attendais quand même (concours interne, PACSée, 1 enfant, et surtout seule lauréate de l'académie interne & externe confondu, académie où de toute façon personne ne veut aller).
Et maintenant stress pour renvoyer les papiers car je suis partie en vacances sans les emporter...
ElfeJediBiochimiste

Message(s) : 21

Messagepar Antares » Lun Juil 15, 2013 10:36 pm

Moi contente aussi, académie de Reims qui ne semble intéresser personne :)
J'espère que tu trouveras une solution ElfeJediBiochimiste.
Antares

Message(s) : 12

Messagepar ElfeJediBiochimiste » Mar Juil 16, 2013 12:13 am

Merci, c'est bon quelqu'un va me scanner les documents comme ça je pourrai les envoyer, ouf!
Tiens j'ai rencontré une PLP biotech stagiaire en jury au mois de juin et elle me disait qu'elle était titularisée dans l'académie de Reims, à Sedan. Bonne chance pour l'affectation intra maintenant! Dans mon académie ils ont publié la liste des LP qui acceuillent les stagiaires selon les matières et disons que ça m'arrange moyennement (40 ou 80km de chez moi...)
ElfeJediBiochimiste

Message(s) : 21

Messagepar 77pepone » Dim Juil 28, 2013 9:14 am

Académie de Besançon !!! Je viens de là-bas ... et j'aimerais y retourner à terme ! Tu me diras où tu es affecté ElfeJediBiochimiste ...
Bonnes vacances,
77pepone

Message(s) : 9

PLP externe 2014

Messagepar pse97 » Jeu Oct 10, 2013 10:56 am

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum,
Je compte passer le CAPLP en Biotechnologie SE
Ma grande question est: est qu'il existe un CAPET en Biotechnologie Santé Environnement, autrement dit est ce que je peux enseigner la PSE dans un lycée technique.
Ma deuxième question est: où je peux me préparer pour ce concours, j'ai appelé le CNED: il y a de prépa pour la biotech, inscription en master c'est trop tard
Au secours j'ai besoin d'aide
Merci beaucoup
pse97

Message(s) : 1

Messagepar nicole » Ven Oct 11, 2013 11:22 pm

Bonjour,
Le professeur de CAPET enseigne généralement dans les filières technologiques niveau lycée et BTS. La PSE est un enseignement donné auprès des élèves des filières professionnelles + auprès d'élèves se destinant aux voies professionnelles (tels que 3ème prépa pro, 3ème SEGPA...)
Voici ce que j'ai trouvé sur le net : Les domaines couverts par le CAPET BSE sont divers, variés et vastes – diététique, esthétique-cosmétique, Économie Sociale Familiale (ESF), hôtellerie, hygiène propreté environnement –

Aujourd'hui pour être prof, il faut un master 2 (hormis exceptions telles que salariés en reconversion bac +4 avec expériences...). Les masters préparant aux deux CAPET de biotechnologies option "biotechnologies santé-environnement" et option "biochimie-génie biologie" peuvent se préparer dans des classes préparatoires.

Bon courage pour la suite.
nicole

Message(s) : 39

Précédent

Retour vers Concours PLP Biotechnologies