PLP interne

Pour les préparations et les mutations après concours P7200 du PLP Biotechnologies Santé-Environnement

PLP interne

Messagepar Framboise » Mar Sep 27, 2011 1:45 pm

Bonjour,

je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont des informations concernant l'épreuve interne du PLP Biotechno hormis les information sur le site de l'éducation nationale je ne sais pas grand chose et j'aurais aimé avoir des personnes pour m'aider à vraiment comprendre quoi mettre dans ce dossier RAEP.

Merci d'avance !
Framboise

Message(s) : 1

Re: PLP interne

Messagepar amh » Jeu Oct 06, 2011 1:14 pm

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi. Je sais pas trop comment commencer, quoi y mettre malgré les infos sur le siac
amh

Message(s) : 7

Messagepar morgane » Jeu Oct 06, 2011 5:31 pm

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai pas de poste pour le moment et j'aimerai bien avancer ce dossier au cas où j'aurais un remplacement en cours d'année.
Je pense utiliser une situation sur laquelle j'ai travaillé il y a quelques temps mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il des suggestions (livres par exemple)?
Merci d'avance.
morgane

Messagepar cloacae » Dim Oct 30, 2011 4:31 pm

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour rédiger la seconde partie du dossier RAEP?
Doit-on juste inclure la progression et une séquence choisie? Et comment l'analyser et la critiquer?
Doit-on choisir une séquence de cours ou plutot un TP?

Vraiment pas facile ce fichu dossier et on trouve pas beaucoup d'infos....
cloacae

Message(s) : 8

Messagepar kalua03 » Dim Nov 20, 2011 1:13 pm

Salut à vous,

Moi aussi je suis dans une galère énorme pour réaliser ce dossier.
Pour la première partie à part lister nos prises de responsabilités et nos compétences, il n'y a pas grand chose à rajouter.

Par contre pour la deuxième partie, c'est claire que l'éducation nationale ne nous donne pas beaucoup d'exemple. Moi j'ai
commencé en présentant mon public et mon environnement de travail et après je pars sur mon cours, en expliquant ma pédagogie, mes méthodes de travail...
Après je ne sais pas si je suis dans le bon !!! J'ai fait ça sous forme de chapitre, mais est ça ???

Je suis preneuse de tous conseils...
@+
kalua03

Messagepar nathalie » Dim Déc 04, 2011 6:22 pm

C'est galère personne n'a d'infos !!!
nathalie

Messagepar MARION34 » Jeu Déc 08, 2011 7:39 pm

Concernant le concours, demain je suis en formation à l'IUFM de montpellier. Je pense que l'on va connaître les modalités précises du concours. Je communiquerai plus d'information demain.
Marion.
MARION34

Message(s) : 3

Messagepar MARION34 » Lun Déc 19, 2011 5:07 pm

bonjour à toutes,
cela fait deux vendredi matin que je vais à l'IUFM pour le préparation du RAEP et même les inspecteurs ne savent pas trop pour ce dossier, on reste dans le flou. Concernant la première partie: il faut mettre en évidence les différentes compétences du professeur (lien http://www.education.gouv.fr/cid52614/menh1012598a.html), les compétences à mettre en évidence sont : concevoir et mettre en oeuvre son enseignement, organiser le travail de classe, évaluer les élèves.
Concernant la deuxième : c'est une analyse concrête de l'expérience en cours, justifier chaque objectif, faire une autocritique du travail. Ne pas traiter de projet qui n'ont pas abouti il faut avoir du recul sur ce que vous traitez.

Bon courage à toutes.
Il faut se mettre au travail rapidement car l'échéance approche à grand pas
MARION34

Message(s) : 3

Messagepar carojumaux » Ven Déc 30, 2011 4:28 pm

bonjour, a vous
et tous d'abord bonnes fêtes de fin d'année, en effectuant des recherches sur un autre sujet, je suis tombée sur cet article paru le 11 decembre
http://sbssa.spip.ac-rouen.fr/?Derniere ... es-pour-le

avec quelques explications
je vous souhaite bon courage et bonne chance
carojumaux

Message(s) : 9

Messagepar choupinette » Mer Jan 04, 2012 6:28 pm

Bonjour à tous,

Pour vous aidez voiçi quelques ouvrages :
- La RAEP dans les concours
- La RAEP par l'exemple
- RAEP constuire et défendre le dossier