Page 1 sur 2

mutation intra

MessagePublié: Jeu Juin 14, 2012 1:53 pm
par cguilbaud5
Bonjour,
J'ai demandé ma mutation à l'inter puis à l'intra.
Un poste en SEGPA me conviendrait tout à fait autant géographiquement parlant que pédagogiquement.
Seulement c'est un poste hôtellerie HAS option cuisine et moi je suis PLP Biotehno.
Est-il possible de demander un basculement sur un poste biotechno puisque de toute façon on fait HAS? et si oui de quelle façon?
Ce qui me permettrait d'appuyer ma demande pour l'avoir...
Merci
Claude

Re: mutation intra

MessagePublié: Jeu Juin 14, 2012 9:25 pm
par catelau
c'est quoi un poste hôtellerie HAS option cuisine ????? tu peux nous expliquer ?
Dans tous les cas, il existe une commission de révision , ici à Lille c'est le 22 juin

Re: mutation intra

MessagePublié: Ven Juin 15, 2012 5:17 pm
par cguilbaud5
C'est de l'hygiène alimentation service qui tombe sous la compétence des PLP biotechno saut que là le poste est"étiqueté" cuisine et non biotechno donc impossible d'avoir le poste en dehors de la commission qui pour, nous, est en mars!!

Re: mutation intra

MessagePublié: Ven Juin 15, 2012 7:02 pm
par catelau
mais tu sais que tous les poste HAS peuvent être demander par un collègue de cuisine , même de couture ..... comme pour le pôle Habitat

Re: mutation intra

MessagePublié: Ven Juin 15, 2012 9:21 pm
par cathewoman
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car la question me concerne aussi.

J'ai une question pour catelau.Tu dis que les postes HAS Biotechnologies peuvent être demandés par des profs d'habillement.
C'est mon cas, je suis prof de Genie Industriel Textile et cuirs, j'ai été "très fortement incitée" à suivre l'adaptation HAS or je n'ai presque aucun matériel sur mon poste pour travailler correctement (pas du tout de cuisine par exemple). L'année dernière j'ai demandé un poste étiqueté Biotechnologies au mouvement car je croyais pouvoir l'obtenir et j'ai appris que c'était impossible car pas la même "étiquette".

Hier, j'ai vu la chargée de mission qui est venue m'inspecter, elle m'a conseillé de ne pas continuer comme ça car selon elle je vais craquer à force de ne pas pouvoir travailler normalement. Elle me dit que je dois (par moi même) trouver les postes vacants après le mouvement et demander ces postes, or mon syndicat m'a dit que c'était impossible pour moi d'être titulaire sur un poste biotechno.

Sais-tu ce qu'il en est réellement?
Est-ce possible d'obtenir à titre définitif un poste biotechnologie HAS en SEGPA?

Je te remercie à l'avance pour tes réponses. je suis actuellement dans une situation délicate et je ne sais plus comment m'en sortir.

Re: mutation intra

MessagePublié: Sam Juin 16, 2012 1:46 pm
par catelau
Tu es de quelle académie, car ici à Lille les collègues habillement sont devenues biotechnologies comme moi qui est à l'origine Employé Technique de collectivité (ETC). Ici à Lille je suis assimilée biotechno alors que sur l'académie d'Amiens, par exemple, il existe encore quelques postes ETC. Donc cela dépend vraiment de la politique de ton académie ....

Re: mutation intra

MessagePublié: Dim Juin 17, 2012 1:24 am
par cathewoman
Mais justement si je te posais la question c'est que je suis de l'académie de lille! Et non je ne suis pas devenue biotechno!

L'adaptation que j'ai suivie (qui n'est pas une reconversion) ne me permet pas d'obtenir un poste biotechno au mouvement

Ce qui fait que je suis bloquée sur mon poste dont je suis titulaire... sans cuisine pour encore au moins 2 ans...

Re: mutation intra

MessagePublié: Dim Juin 17, 2012 7:27 am
par catelau
La version des inspectrice est donc différente ....oh là là cela va être dur !!! Par contre tu es bien titulaire de ton poste actuel ???? le plus facile pour toi c'est de peut être demandé un poste ECLAIR qui est demandé sur compétences plutôt que selon la matière d'origine.... Cela dépend dans quelle zone tu es et où tu veux aller.
Bon Courage

Re: mutation intra

MessagePublié: Mar Juin 19, 2012 10:14 pm
par cathewoman
Bonsoir,
Oui je suis titulaire de mon poste.
Je me suis intéressée aux postes ECLAIR lors du mouvement mais le plus proche de chez moi est encore plus loin que mon poste actuel (j'habite près d'Hazebrouck et je travaille à coté de Dunkerque).
Donc je cherche au pire aussi loin que maintenant (45 minutes de route) mais si c'est pour "piquer" le poste d'une contractuelle et en plus me retrouver à changer d'établissement tous les ans, je ne trouve pas ça très positif...

Re: mutation intra

MessagePublié: Dim Juin 24, 2012 9:09 pm
par catelau
ALors sur ta dernière remarque et pour avoir été contractuelle , j'ai un avis sur la chose : C'EST LE JEU et surtout si ce n'est pas toi ce sera qq1 d'autre .... et forcement si tu demandes un poste vacant il aura été occupé par une contractuelle ... pas évident mais je te conseille de d'abord penser à toi ....

Bon courage !