Page 1 sur 1

SVT en SEGPA

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 8:46 pm
par werbuge
Bonjour.

Est-ce qu'un PLP BIOTECHNO a le droit ou peut être amené à enseigner les SVT en SEGPA, de la 6ème à la 3ème?
Merci d'avance pour les réponses

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 11:04 pm
par catelau
Avoir le droit ...je ne sais pas mais AMENE oui !!!! en accord avec l'équipe suivant la répartition des heures mais généralement tu as un voire deux niveaux mais c'est tout car il faut faire tes heures d'atelier !!!!!

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 4:09 pm
par Murielle
Oui, la SVT et la Techno. Je le fais. Cela a été décidé en équipe, à la fois au vu de mon CV (je suis biologiste de formation) et des besoins de service.

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 10:14 pm
par catelau
Tu fais SVT et Techno sur les 4 niveaux ?????
Moi cette année je fais 1H30 de SVT en 6 ème et chez nous il y a aussi des profs du collège qui interviennent pour "sauver" leur poste !!!!! et après on dénigre la SEGPA ...alors que certains peuvent nous dire MERCI !!!!!

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Dim Mars 18, 2012 10:08 pm
par Murielle
Non, je fais SVT en 5ème et 4ème (mais c'est un regroupement de classes : 2h par semaine), l'an prochain ce sera 1h en 5ème, et 3h entre 4ème et 3ème. Et techno en 5ème. L'an prochain, vu les effectifs (8 en 5ème, et si ça continue, un voire deux vont passer en conseil de discipline), et la "dérive" de la DHG, pour éviter de faire trop de regroupements de classes, il y aura deux heures communes aux deux groupes en atelier.
J'ai l'habitude, j'ai fait jusqu'à cette année la SVT en DP6, mais avec la transformation en 3ème Prépro, la SVT disparaît.

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Dim Mars 18, 2012 10:15 pm
par catelau
des regroupements en SEGPA ??? chez nous cela ne se fait pas ! Ben nous on a chacun un groupe (peu importe l'effectif !!!) et parfois on fait cours à 2 pour les 2 groupes simultanément

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Dim Mars 18, 2012 10:38 pm
par Murielle
Chez nous, c'était la seule solution pour que les groupes aient la quantité horaire nécessaire dans chaque matière. C'est la galère tous les ans, même en faisant des échanges avec le collège, pour arriver à faire des répartitions qui tiennent debout.
Pour nous aider pendant les regroupements, comme on est en ECLAIR, on fait appel aux Assistants Pédagogiques, ce qui permet d'avoir deux adultes pour deux classes, même si c'est dans la même salle.

Par contre, quand je veux passer des vidéos, c'est galère. Heureusement qu'entre les différents niveaux, il y a des thèmes communs.

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Lun Mars 19, 2012 9:10 pm
par catelau
C'est quand même limite !!!nous aussi en éclair mais on a la chance de ne faire aucun regroupement en ce qui concerne la SEGPA !!!! et on a aussi recours aux Assistants Pédagogiques.

De moins en moins simple d'enseigner ...

Re: SVT en SEGPA

MessagePublié: Lun Mars 19, 2012 10:50 pm
par Murielle
Je dirais plutôt : de plus en plus galère. Il faut vraiment faire des acrobaties pour s'en sortir.