Sols textiles: quels classements évoquer?

Forum pour tous les enseignements professionnels en biotechnologies

Sols textiles: quels classements évoquer?

Messagepar muffat » Mer Août 27, 2014 10:07 am

Bonjour,
je suis en train de finir un cours de technologie sur les sols textiles, pour des bac pro HPS. Je les ai classé selon leur structure et le classement UPEC a déjà été traité. Mais parleriez-vous de la résistance au feu par exemple? Est-ce pertinent ? (Je vois mal les élèves mettre le feu aux sols ou aux murs pour entretenir les locaux...).
JB
muffat

Message(s) : 44

Re: Sols textiles: quels classements évoquer?

Messagepar nicole » Jeu Août 28, 2014 6:59 pm

Bonjour,
Où se trouvent ces sols textiles pour des HPS ? ils existent encore ? Le classement UPEC c'est vrai que pour l'entretien cela peut aider. Mais est ce important de parler de la résistance au feu ? Si cela fait plaisir au prof pourquoi pas ? Je me suis toujours demandé si nos élèves allaient se servir de ces notions dans la vie active ... Avant de faire le cours j'irais dans un magasin de vente de moquettes par exemple et demanderais au responsable si ces notions sont encore utilisées ou encore envoyer les élèves faire des recherches ? ils peuvent ramener des catalogues, des brochures.
nicole

Message(s) : 40

Messagepar muffat » Jeu Août 28, 2014 7:48 pm

p 42. On y parle des revêtements textiles.
On y par le "Classification" (sans s: j'aurais dû le voir hier) des revêtements textiles dans le chapître "classification des matériaux". Je pense que je vais effectivement me passe de la résistance au feu.
Dernière édition par muffat le Jeu Août 28, 2014 8:40 pm, édité 1 fois.
muffat

Messagepar muffat » Jeu Août 28, 2014 8:00 pm

Et ne garder que la classification par la structure, et l'UPEC
muffat

Retour vers Techniques professionnelles (TP) et savoirs associés (SA)