dossier PSE en terminale Bac Pro

Forum sur la Prévention Santé Environnement (en CAP, BEP/Bac Pro et SEGPA)

dossier PSE en terminale Bac Pro

Messagepar zotte » Jeu Sep 08, 2011 8:16 am

Bonjour,

J'ai entendu parler qu'il fallait évaluer un dossier fait à partir des PFMP en terminale.
Il n'y a pas encore de retour sur expérience. Est-ce que quelqu'un a des informations là dessus qui pourraient m'éclairer?!

Cordialement,

Zoé
zotte

Message(s) : 2

Re: dossier PSE en terminale

Messagepar catelau » Jeu Sep 08, 2011 10:54 am

Quel niveau ?

Cordialement
Audrey CATEL

- PLP biotechnologie (santé/environnement), titulaire 2 CA-SH, académie de Lille -
- administratrice du site http://www.biotechno.fr modérateur du forumhttp://forum.anpbse.com -
catelau

Message(s) : 50

Re: dossier PSE en terminale Bac Pro

Messagepar carojumaux » Jeu Sep 08, 2011 7:14 pm

vous pouvez aussi faire un tour sur le site SBSSA rouen, il y a un exemple de dossier dans la rubrique PSE
bon courage à vous
carojumaux

Message(s) : 9

Messagepar cathy_lbx » Mar Avr 09, 2013 4:44 am

Hello, cela m'intéresserait aussi de savoir comment vous vous organisez ! Demandez vous aux élèves d'enquêter en stage ? Prenez vous du temps sur vos cours pour faire le point avec eux ? Exigez vous qu'il soit dactylographié ? Je me pose toutes ces questions pour mes 4 classes de terminale bacpro tertiaire.
cathy_lbx

Message(s) : 2

Messagepar Alizée » Dim Sep 01, 2013 1:15 pm

Bonjour,
vous avez aussi l'académie de Lyon qui propose une base de travail intéressante :
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/sbssa/s ... article428

Bon courage
Alizée

Message(s) : 13

Messagepar Guillaume » Lun Avr 07, 2014 4:22 pm

Voici comment je traite le dossier de CCF de PSE en Terminale Bac Pro.
- Dès le premier cours j'informe les élèves, je leur donne déjà la date de remise du dossier (fixée en fonction des PFMP et des vacances, mais généralement fin avril / début mai)
- Je leur donne également un document récapitulant ce que l'on attends d'eux dans le dossier et les critères d’évaluation. Je fixe l'étude de cas à observer sur leur première PFMP de l'année de terminale (pour se laisser de la marge au cas ou)
- Pendant l'année je consacre 1 séance AVANT leur PFMP en leur présentant les éléments à relever (avec une fiche d'aide) et à observer.
- Après leur PFMP je fais le bilan avec eux sur 30 minutes et je leur remets une autre fiche conseil sur la réalisation du dossier.
- La semaine avant la remise du dossier je refais le point avec eux (30 minutes maxi)
Et évidemment je réponds aux questions lorsqu'un élève s'en pose.
Penser à faire émarger lorsque les élèves sont informés de la date de remise du dossier et lors de la remise du dossier.
Bon courage ! ;)
Guillaume

Retour vers PSE