Page 1 sur 1

Matériel en PSE

MessagePublié: Lun Août 20, 2012 10:56 am
par lyes
Bonjour,

Je serai stagiaire cette année et je suis affecté dans un lycée industriel où je ferai de la PSE.
Que faut-il demander comme matériel aux élèves en fonction du niveau?

Merci par avance

Re: Matériel en PSE

MessagePublié: Lun Août 20, 2012 9:57 pm
par catelau
Plein de critères entrent en jeux ...utilisation ou non de livre, de pochettes élèves, utilisation de photocopies complètes ou non et bien d'autres encore suivant ta méthode de travail.

Moi pour la PSE j'ai essayé plusieurs choses ....pour arriver un choix final (qui évoluera peut être un jour..;!!!!) : un cahier 24*32 sur lequel je fais numéroter les pages.
Je m'explique : le 24*32 évite que l'on découpe toutes les photocopies (on perd souvent du temps inutilement!!! et il faut savoir que l'absence de matériel empêche parfois de travailler), le cahier évite les feuilles volantes et la numérotation des pages évitent qu'ils arrachent des pages et plus facile à rattraper lors des absences.
Je leur demande aussi 3 tubes de colle et un paquet de feuilles ...au cours de l'année le matériel se fait rare et on est bien content d'en avoir dans l'armoire de la classe.
Voilà ma petite expérience (14 ans, déjà ...oh là là le temps passe).
Bonne rentrée

Re: Matériel en PSE

MessagePublié: Mar Août 28, 2012 6:05 pm
par maima
oh merci bcp Audrey pr cette réponse! bonne pré-rentrée!

Re: Matériel en PSE

MessagePublié: Mar Août 28, 2012 8:19 pm
par nat02
Bonsoir

Je travaille avec le foucher en bac pro et le delagrave en CAP. Les élèves ont un classeur, et ils découpent leur manuel, où je ne prends que les documents et je fais moi-même les questions. ils sont contents car les cours sont en couleur !!!!!. Ils ont un classeur ou un cahier 24*32. Je ramasse de temps en temps !!!!Les manuels je les conserve dans mon armoire, j'ai aussi de la colle et des ciseaux (récupérés des années précédentes).....