Tenue vestimentaire des élèves

Forum pour toutes les discussions qui ne sont pas purement pédagogiques (carrière...)

Tenue vestimentaire des élèves

Messagepar leelou1978 » Sam Mars 23, 2013 9:04 pm

Bonjour,
je suis dans l'académie de la Guadeloupe.
Depuis l'année dernière, nos élèves "garçons" adoptent cette "nouvelle mode" de porter le pantalon sous les fesses... arborant ainsi leurs plus "beaux" (?!!) sous-vêtements voir même laissant apparaitre leurs fesses...
Pourriez vous me dire, si vous vivez cette situation comment vous gérer ça ? dans vos classes ? et quelle est la politique de votre établissement concernant cette "tenue"?
Merci d'avance
leelou1978

Message(s) : 5

Re: Tenue vestimentaire des élèves

Messagepar sylve67 » Lun Mars 25, 2013 8:25 am

Et ce n'est pas seulement en cours !

Mon fils (20 ans) a eu cette attitude pendant plus d'un an ; il choisissait des pantalons "baggy" qui lui faisait l'aspect de porter des "couches culottes" et montrait ostensiblement ses caleçons, puis il a eu une courte période "slim"; maintenant ça me parait plus "normal".
En tant que parent mon mari se fâchait régulièrement. mais ça ne servait à rien , il s'arrangeait pour être dans le "style" dès la sortie de la voiture.

En cours je le prend plus sur le ton de la plaisanterie en faisant remarquer qu'il a changé de caleçon et répétant souvent qu'en entreprise c'est tout à fait inadmissible ou en leur faisant trouver eux-mêmes parfois. En cours pratique, on est en tenue de travail, donc pas de problème.
sylve67

Message(s) : 11

Retour vers La machine à café